Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/06/2017

Intelligente mais… obèse

obèse.jpg

Dans une société qui devient de plus en plus exigeante nous sommes appelés à avoir une forte personnalité et aussi à savoir plaire aux autres. Plaire aux autres, ce n’est pas pour recevoir des compliments mais, aussi pour avoir un impact sur leurs réactions vis-à-vis de nous, pour bien communiquer avec eux, pour faire des amis, pour bénéficier de leurs faveurs et même pour les manipuler et réussir à faire ce qu’on ne peut pas faire lorsqu’on est incapable de plaire.

 Ces idées vagues n’ont aucun sens à vos yeux peut-être. En ce qui me concerne, elles reflètent effectivement l’essence de mes convictions. J’ai mes raisons bien sûr. Des raisons qui vont vous mener à me comprendre et à me trouver des excuses. Je suis une fille obèse.

Depuis mon jeune âge, je souffrais de l’obésité. Le poids de ma mère est normal. Mon père est un faux maigre. Pourtant, moi, leur fille unique je me suis trouvée dès l’âge de 12 ans face à cette pathologie qui détruit mes ambitions, qui me fait perdre le sens de la vie et qui présente la cause principale de la plupart de mes échecs.

Être sensible, amplifie les choses, rend le goût la déception plus amère et la tristesse plus lourde à supporter. Je ne vais pas parler de ma vie amoureuse parce que tout simplement, je n’ai pas de vie amoureuse. Mais, je vais parler de mon chômage. Car attirer l’attention des gens et les sensibiliser contre la discrimination à l’embauche est très important.

Tout au long de ma vie, j’ai étudié pour oublier mes chagrins. Je me suis toujours plongée dans les livres dans l’espoir d’oublier, et de m’évader un peu. Mes notes ont été toujours excellentes. C’était le seul avantage que j’ai toujours cru avoir par rapport aux filles de mon entourage. Aujourd’hui, J’ai un tas de diplômes et je n’arrive pas à trouver un boulot. Je passe des entretiens et je réponds bien aux questions mais aucun recruteur ne m’a appelée pour me dire « Mademoiselle, votre candidature a été retenue ! ». Moi, je sais pourquoi et personne ne me convaincra du contraire. C’est parce que je suis obèse que ma candidature est toujours rejetée…

 Une belle apparence physique est un atout que je n’ai jamais eu. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre fin à ce problème pour donner un sens à ma vie. J’ai décidé de subir une chirurgie bariatrique. Seule une opération réparatrice me permettra d’avoir plus de chance dans ma vie…

Les commentaires sont fermés.