Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2017

Pourquoi les ongles se dédoublent?

 

ongles-dedoublent.jpg

 

Les ongles sont formés de deux tablettes superposées, capables de se scinder en deux et d’entrainer par conséquent, un dédoublement de la partie distale de l’ongle. Une telle pathologie est très fréquente et elle est souvent la conséquence d’une importante fragilité de l’ongle dûe aux traumatismes quotidiens et à l’humidité aussi.

Il est donc conseillé de protéger ses ongles au maximum des microtraumatismes réguliers (l’utilisation du clavier, la vaisselle, le bricolage, etc) et de les couvrir de vernis régulièrement soit 5j/7.

Cette bonne habitude aura un effet protecteur et durcisseur. Pour les protéger contre l’humidité, il convient de porter des gants protecteurs lors des tâches ménagères, de l’épluchage des fruits et des légumes. L’idéal est d’appliquer sur les mains et les ongles une crème émolliente. Une préparation magistrale administrée par un dermatologue donne un très bon résultat. De plus, il est toujours préférable de faire appel à un médecin spécialiste car le dédoublement des ongles peut renseigner sur une carence en fer.

 

 

Les commentaires sont fermés.