Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/06/2017

05 astuces pour manger sans prendre du poids

manger.jpg

 

L’été c’est la saison de la baignade et des soirées. On a toutes envie de nous éclater et de céder aux tentations estivales : les glaces à déguster, les apéritifs, les gâteaux, les boissons gazeuses…Tant de tentations auxquelles on cède et on se culpabilise… Cet article vous livre les bonnes astuces pour vous permettre de profiter des petits plaisirs de vos belles journées sans prendre du poids. Désormais, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Découvrez nos astuces.

Les aliments qui ne font pas grossir

- On connaît toutes, l’effet bénéfique des légumes pour le corps. Un jus de légume frais est d’abord pauvre en sucre. Il est à la fois un drainant et un détoxiquant. Sa composition riche en antioxydants vous permet de garder une belle peau même sous le soleil. En été les fruits sont à gogo. Mangez-les régulièrement. Ils sont riches en fibres et en nutriments.

 

- Evitez les repas trop consistants. D’ailleurs ils ne permettent pas de se sentir léger. Préférez les pierrades. Ils sont très faciles à préparer et sont aussi très bons pour la silhouette. Les poissons, les viandes blanches accompagnés de légumes comme les courgettes, les poivrons, les carottes, les tomates. Les aliments préparés sur un barbecue ne contiennent pas de matière grasse. De plus, ils préservent tous les nutriments essentiels.

 

- Les crudités ne sont pas très conseillées car, consommés en importantes quantités, ils finissent par irriter l’intestin et aussi, par provoquer un ballonnement. Privilégiez les salades contenant des légumes cuits comme les courgettes, les haricots et des féculents sans gluten comme le maïs, et surtout les lentilles et les pommes de terre qui vous permettront de manger à votre faim et de résister aux grignotages.

- Pour assaisonner votre salade, mettez de bonnes cuillères à soupe de huiles d’olive. Riche en oméga 3 elle vous aidera ç déstocker les kilos. L’huile de colza et l’huile de noix sont aussi très conseillées. Ils ont le même effet sur les amas graisseux.

- Envie d’une glace ? Vous croyez que si vous ne vous en privez pas, vous risquez de grossir ? Alors, voilà notre conseil, optez pour les glaces artisanales. Ils ne renferment pas de mauvais sucres. De plus, ils ne déclenchent pas de sensation de faim contrairement aux sorbets légers.

- Les sodas sucrés sont à éviter absolument. Voilà une astuce pour vous rafraichir toute en gardant une magnifique silhouette. Ajoutez dans votre eau des feuilles de verveine, de tilleul, de menthe et pourquoi pas, des rondelles de concombre.

 

- N’oubliez surtout pas de manger lentement et de bien mastiquer les aliments. C’est un conseil très important. D’ailleurs ce conseil on le donne systématiquement aux personnes qui désirent maigrir après une chirurgie de l’obésité. Prenez donc votre temps à déguster, à savourer et à découvrir le plaisir des premières bouchées. Ce comportement progressivement à réguler votre poids.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.