Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/06/2017

05 astuces pour manger sans prendre du poids

manger.jpg

 

L’été c’est la saison de la baignade et des soirées. On a toutes envie de nous éclater et de céder aux tentations estivales : les glaces à déguster, les apéritifs, les gâteaux, les boissons gazeuses…Tant de tentations auxquelles on cède et on se culpabilise… Cet article vous livre les bonnes astuces pour vous permettre de profiter des petits plaisirs de vos belles journées sans prendre du poids. Désormais, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Découvrez nos astuces.

Les aliments qui ne font pas grossir

- On connaît toutes, l’effet bénéfique des légumes pour le corps. Un jus de légume frais est d’abord pauvre en sucre. Il est à la fois un drainant et un détoxiquant. Sa composition riche en antioxydants vous permet de garder une belle peau même sous le soleil. En été les fruits sont à gogo. Mangez-les régulièrement. Ils sont riches en fibres et en nutriments.

 

- Evitez les repas trop consistants. D’ailleurs ils ne permettent pas de se sentir léger. Préférez les pierrades. Ils sont très faciles à préparer et sont aussi très bons pour la silhouette. Les poissons, les viandes blanches accompagnés de légumes comme les courgettes, les poivrons, les carottes, les tomates. Les aliments préparés sur un barbecue ne contiennent pas de matière grasse. De plus, ils préservent tous les nutriments essentiels.

 

- Les crudités ne sont pas très conseillées car, consommés en importantes quantités, ils finissent par irriter l’intestin et aussi, par provoquer un ballonnement. Privilégiez les salades contenant des légumes cuits comme les courgettes, les haricots et des féculents sans gluten comme le maïs, et surtout les lentilles et les pommes de terre qui vous permettront de manger à votre faim et de résister aux grignotages.

- Pour assaisonner votre salade, mettez de bonnes cuillères à soupe de huiles d’olive. Riche en oméga 3 elle vous aidera ç déstocker les kilos. L’huile de colza et l’huile de noix sont aussi très conseillées. Ils ont le même effet sur les amas graisseux.

- Envie d’une glace ? Vous croyez que si vous ne vous en privez pas, vous risquez de grossir ? Alors, voilà notre conseil, optez pour les glaces artisanales. Ils ne renferment pas de mauvais sucres. De plus, ils ne déclenchent pas de sensation de faim contrairement aux sorbets légers.

- Les sodas sucrés sont à éviter absolument. Voilà une astuce pour vous rafraichir toute en gardant une magnifique silhouette. Ajoutez dans votre eau des feuilles de verveine, de tilleul, de menthe et pourquoi pas, des rondelles de concombre.

 

- N’oubliez surtout pas de manger lentement et de bien mastiquer les aliments. C’est un conseil très important. D’ailleurs ce conseil on le donne systématiquement aux personnes qui désirent maigrir après une chirurgie de l’obésité. Prenez donc votre temps à déguster, à savourer et à découvrir le plaisir des premières bouchées. Ce comportement progressivement à réguler votre poids.

 

 

 

09/06/2017

06 conseils pour prévenir les problèmes de peau durant la grossesse

acné visage.jpg

 

La grossesse provoque un bouleversement hormonal important. Ce bouleversement entraine souvent des problèmes de peau comme l’acné et les vergetures. Voici quelques conseils utiles.

L’acné

Durant la grossesse, des poussés d’acné surgissent. Ce phénomène se déclenche suite à une augmentation importante du taux d’œstrogène. Des boutons se manifestent sur le visage et le décolleté.

Que faire ?

Pour laver la peau, il est conseillé d’utiliser, un savon surgras. Evitez le démaquillant et privilégiez un nettoyant que vous devrez appliquer au bout des doigts. Rincez à l’eau. Consultez un dermatologue. Il vous prescrira une crème adaptée.

Le masque de grossesse

Le taux élevé d’hormones féminines stimule la production du mélanine, responsable du bronzage. Une femme enceinte si elle s’expose directement au soleil sans aucune protection risque d’avoir des taches brunes sur le visage. Ces taches affectent les tempes, le front, et la lèvre supérieure et forment ce qu’on appelle Chloasma ou un masque de grossesse.

Que faire ?

Il est indispensable de se protéger du soleil. Le meilleur moyen est d’utiliser un écran total, de ne pas s’exposer directement aux rayons UV et de porter un chapeau.

Les vergetures

Le cortisol est une hormone que le corps secrète durant la grossesse. Cette hormone diminue la production du collagène et favorise l’apparition de vergetures ce qui rend la peau moins souple. Ainsi, quelques kilos en surplus, entrainent une distension de la peau associée à l’apparition d’un grand nombre de vergetures.

 

Que faire ?

Il faut adapter une alimentation équilibrée durant la grossesse pour ne pas prendre du poids et malmener la peau. Masser les régions sensibles (les seins, les fesses, les cuisses, les hanches et les ventre) à l’aide d’une crème anti-vergeture est une très bonne idée. Prenez l’habitude de faire un gommage doux une fois par quinzaine. C’est un excellent remède qui permet d’éliminer les impuretés de la peau et de faciliter la pénétration des différents soins.

 

Les vergetures peuvent apparaître sur les seins tombants après une augmentation mammaire. La prothèse est trop volumineuse alors que l’élasticité cutanée n’est pas optimale. Un lifting des seins permet d’éliminer la peau en excès et de réduire le nombre de vergetures touchant la peau. Si vous souhaitez retrouver une belle poitrine après une grossesse, vous pouvez faire votre intervention esthétique en Tunisie pour un prix très abordable. Augmentation mammaire Tunisie est généralement très bien réussie.

 

05/06/2017

Pourquoi les ongles se dédoublent?

 

ongles-dedoublent.jpg

 

Les ongles sont formés de deux tablettes superposées, capables de se scinder en deux et d’entrainer par conséquent, un dédoublement de la partie distale de l’ongle. Une telle pathologie est très fréquente et elle est souvent la conséquence d’une importante fragilité de l’ongle dûe aux traumatismes quotidiens et à l’humidité aussi.

Il est donc conseillé de protéger ses ongles au maximum des microtraumatismes réguliers (l’utilisation du clavier, la vaisselle, le bricolage, etc) et de les couvrir de vernis régulièrement soit 5j/7.

Cette bonne habitude aura un effet protecteur et durcisseur. Pour les protéger contre l’humidité, il convient de porter des gants protecteurs lors des tâches ménagères, de l’épluchage des fruits et des légumes. L’idéal est d’appliquer sur les mains et les ongles une crème émolliente. Une préparation magistrale administrée par un dermatologue donne un très bon résultat. De plus, il est toujours préférable de faire appel à un médecin spécialiste car le dédoublement des ongles peut renseigner sur une carence en fer.