Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2017

Augmentation mammaire : je vous résume tout !

augmentation-mammaire-montreal.jpg

 

Une augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui sert à augmenter les seins. Cette information, presque toutes les femmes la connaissent.  Mais, si vous avez choisi de lire cet article c’est que vous cherchez à savoir plus sur cette chirurgie mammaire. Je vous dirai alors tout ce que je sais sur l’augmentation mammaire, cette intervention vedette qui, a encore de très beaux jours devant elle…

Quelles sont vos attentes ?

 

Je me pose d’abord la question : êtes-vous des femmes qui ne trouvent aucun inconvénient de subir une augmentation mammaire par implants ou bien de celles qui n’apprécient pas le port d’un corps étranger ? Souhaitez-vous avoir des seins rebondis (comme Kim Kardashian par exemple) ? Obtenir un bonnet C tout en préservant l’aspect naturel de vos seins ? ou bien ce que vous souhaitez est juste une amélioration modérée de la taille de votre poitrine.  Ces questions sont très importantes car, elles permettent, en fait, de préciser le type de traitement esthétique qui vous conviendra le plus.  

Pour faire une augmentation mammaire par implants, vous avez le choix entre deux types de prothèses mammaires : les implants ronds et les implants anatomiques. Cernez votre objectif :

-          Je souhaite avoir des seins très volumineux même si leur forme affichera un aspect artificiel, j’opte alors pour la prothèse ronde.

-          Je souhaite avoir un décolleté en pente douce sans que mes seins reflètent un bombement excessif, je choisi alors la prothèse anatomique.

 

Je vous balance une autre information : les implants ronds offrent des seins ayant la forme d’une pomme.  Les implants anatomiques permettent d’obtenir des seins sous la forme d’une poire.

Passons à autre chose…

Je vous parlerai maintenant de la plastie mammaire par implants et des incisions qui vont être réalisées. Je saisis l’occasion pour vous conseiller de faire votre chirurgie esthétique des seins en Tunisie. Comme moi d’ailleurs…Les cliniques esthétiques tunisiennes offrent des prix très avantageux. Revenons à nos moutons….

Addition mammaire par implants

 

Au cours d’une augmentation mammaires trois types d’incisions sont possibles. Le chirurgien esthétique incisera soit autour de l’aréole (incision péri aréolaire) soit à l’intérieur de l’aisselle soit sous le sein au niveau du sillon infra-mammaire. L’incision péri aréolaire est la plus souvent pratiquée. Votre prothèse mammaire sera placée derrière ou devant le muscle pectoral.

Après l’intervention, il est possible d’observer une diminution de la sensibilité mamelonnaire. Ne craignez rien, les seins retrouveront leur sensibilité normale après quelques semaines. Au début, les cicatrices auront un aspect disgracieux qui finira par s’atténuer après plusieurs mois. Un conseil, suivez bien les instructions de votre plasticien. Après votre chirurgie esthétique de la poitrine, n’exposez pas vos cicatrices aux rayons UV. Evitez le tabac au moins durant 30 jours après l’opération. Appliquez une crème cicatrisante et tout ira bien. Les traces de la chirurgie seront envoyées à l’oubliette.

Et enfin, je réponds à la fameuse question : l’augmentation mammaire peut-elle, à long terme provoquer un cancer du sein ? Non. Et ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les recherches qui ont été faite sur ce sujet. D’après ces recherches, et d’après ce que m’a confirmée mon chirurgien esthétique, les implants mammaires ne provoquent pas un cancer du sein. Ils sont conçus en silicone. Cette matière est inoffensive et s’adapte très bien à l’intérieur de l’organisme.  Dans des cas très rares, le corps peut rejeter l’implants ce qui induira à la formation d’une coque. Il faudra alors faire une nouvelle intervention pour éliminer la capsule et pour remplacer la prothèse mammaire par une autre de volume moins important

Lipofilling des seins

Il est possible d’améliorer le volume des seins sans être obligé de subir une mise en place de prothèses mammaires. Il s’agit d’une deuxième technique d’augmentation mammaire : le lipofilling des seins ou le lipomodelage des seins. L’intervention consiste à prélever une quantité de graisse à partir de plusieurs régions du corps pour la transplanter au niveau de la poitrine.

L’aspiration des adipocytes se fait à l’aide d’une liposuccion qui ne demande pas la pratique d’incisions importante et qui n’est pas du tout traumatisante. Avantage ? Pas de corps étranger. Pas d’allergie. Pas de risque de contamination puisqu’il s’agit d’une injection de graisse autologue. Le résultat vraiment très naturel. Attention : il faut d’abord que vous soyez corpulente pour pouvoir extraire une bonne quantité de cellules graisseuses. Le lipomodelage permet une augmentation modérée des seins.