Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/08/2017

Charisme : quelles sont les caractéristiques de la personnalité charismatique ?

charisme.jpg

Elles  ont du charisme. Elles progressent facilement dans la vie et atteignent les plus hauts sommets du succès. Alors, le charisme c’est quoi ? Quelles sont les qualités d’une personne charismatique ? 

Qualités d’une personne charismatique
 
Le charisme a la capacité de vous faire évoluer, de vous ouvrir les portes, de vous permettre de rayonner et de devenir exceptionnelle et distinguée par rapport aux autres. Il s’agit d’une faculté presque surnaturelle.

La personne charismatique a la chance d’avoir toutes ces qualités : c’est d’abord une personne charmante, capable de séduire et de convaincre les autres de son charme irrésistible. Elle est donc souvent appréciée. C’est une personne qui fait toujours parler d’elle. Ce n’est pas seulement une question de beauté. Vous pouvez faire toutes les chirurgies esthétiques qui vous tentent (rhinoplastie, plastie mammaire de réduction ou d’augmentation, blépharoplastie…) pour camoufler toutes les imperfections que vous n’appréciez pas, passer des heures à vous faire belle et malheureusement ne jamais réussir à mettre en valeur votre charisme. Par contre, vous pouvez avoir un nez disgracieux, une petite poitrine, des rondeurs et pourtant vous réussissez à impressionner les gens qui vous entourent… Et votre compagnie leur plait énormément.

C’est bien la forte présence et l’impact de cette présence sur les autres. Une personne charismatique parvient facilement à réjouir les êtres qui l’entourent. Elle parle bien et maîtrise particulièrement la bonne élocution, le bon ton et le bon vocabulaire. On peut dire tout simplement. C’est bien l’art de la communication qu’elle maîtrise à la perfection. Lorsqu’elle s’adresse à une foule, elle sait tout naturellement la convaincre efficacement. Cela ne signifie pas qu’être charismatique implique être tyrannique et autoritaire. Le charismatique inspire confiance à son auditoire non en sous estimant ses capacités à comprendre mais en se mettant à son niveau de compréhension.
 
Ce comportement est très important et c’est bien la clé pour avoir la sympathie et le soutien des autres. Car, en fin de compte, un vrai leader n’est pas celui qui écrase les autres mais, celui qui les entraîne à sa suite en douceur. Il les attire d’une manière implicite, comme par magie…

N’oublions pas bien sûr la force du caractère et la confiance en soi.  La forte personnalité et la confiance en soi sont deux qualités vraiment très importantes qui permettent de s’adapter à toutes les circonstances. Ajoutons également que, la personne charismatique ne cherche pas à attirer l’attention des autres sur elle. Elle n’essaye pas d’avoir toujours raison et n’exprime pas ses jugements avec dédain ou dégoût. Elle reste toute simple et dit les choses qu’elle pense vraiment sans hypocrisie…
 
 

 

 

Les commentaires sont fermés.