Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2018

Âmes sensibles, méfiez-vous des arrivistes !

 

arriviste.jpg

 

Les arrivistes sont des personnes toxiques qu’on rencontre souvent. Dans le milieu professionnel elles sont très gênantes. Elles font tout pour atteindre leurs objectifs. Elles marchent sur leurs concurrents sans aucune pitié. Elles sont égoïstes et n’aiment pas la collaboration et le partage des connaissances. Elles dénient les actions de bienfaisance et ne rendent un service aux autres que si elles attendent une contrepartie.

Il ne faut jamais faire confiance à un collègue arriviste. Les gens qui n’ont pas beaucoup de relations sociales et qui ne peuvent pas faire la distinction entre les personnes réellement gentilles et les personnes hypocrites tombent facilement dans le piège des arrivistes.

Le contact avec ces profiteurs les met face à de nombreux problèmes. Incapables de rendre le mal par le mal, ils perdent leurs sangs froids. Parfois, ils réagissent d’une manière qui les rends coupables aux yeux des autres (ils crient, ils réagissent d’une façon agressive, ils se vengent…). Beaucoup d’entre eux démissionnent sur un coup de tête.

Les plus vigilants, ceux habitués à fréquenter toutes les catégories de gens savent très bien comment dévoiler la vraie personnalité d’une personne arriviste. Ils remarquent facilement que sa personnalité manque de sincérité et que ses propos ne sont pas spontanés.

Par exemple, un arriviste, lorsqu’il conseille son collègue de prendre un congé de maladie, souhaite son absence pour convaincre son supérieur hiérarchique qu’il n’est pas compétent, et que lui, peut faire beaucoup mieux que lui Ce qu’il désire en fait, c’est augmenter son salaire…

S’il rigole avec tout le monde, c’est pour être au courant de tout ce qui passe dans la société. C’est aussi pour transmettre les bonnes informations et les dires à son boss.   L’arriviste à une grande confiance en lui. Il trouve ses actes légitimes. Dans sa tête, il se croit intelligent plus que les autres. Il ne fait que lutter. Il se bat pour concrétiser ses souhaits…Il se considère ambitieux. Alors que ce n’est pas le cas. La vérité est qu’il utilise la ruse pour atteindre ses ambitions.

Être ambitieux est une qualité. Les efforts que fait l’ambitieux, son courage et sa capacité à graver les échelons, sont souvent remarqués et très appréciés par son entourage. Car, son succès est bien mérité. Alors que l’arriviste suscite des sentiments négatifs. Pour arriver à ses fins, il écrase les autres. Disons qu’il est égoïste, égocentrique et inhumain. Il ne fait que ce qu’il voit bien pour lui et néglige le bien-être d’autrui.
 
Il considère ses collègues, même les plus proches de lui comme des « tremplins pour sa carrière ». Si vous êtes une personne sensible, gentille et sincères, méfiez-vous des arrivistes ! Ils peuvent vous mettre dans un état dépressif. Vous pouvez même perdre l’appétit et maigrir à cause du stress qu’ils peuvent vous provoquer ! Soyez forte et ne faite jamais confiance à n’importe qui…