Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2017

Ne dites jamais à votre proche qu’il a grossi

 Une amie à moi a pris du poids. Je préfère lui faire la remarque et la conseiller pour qu’elle fasse des efforts et retrouve son joli corps. Si cette technique marche avec certaines personnes, avec d’autres elle entraîne l’effet contraire.

 

 

 

sleeve02.jpg

 

 

 

 

 

 

En effet, selon une étude canadienne parue dans la revue « Personal Relashionships »,  les remarques piquantes feraient prendre du poids à la personne qui la reçoit.

 Les chercheurs Canadiens ont choisi des jeunes filles affichant un IMC, Indice de Masse Corporelle, situé à la moyenne haute soit >=24. Puis, ils les ont réparties sur deux groupes. Le groupe A présente les filles non soutenues par leur entourage et cibles de remarques piquantes. Le groupe B inclut les filles réconfortées par leurs proches.

 

Voici le résultat obtenu après 05 mois : Les filles du groupe A ont pris quelques kilos en surplus  alors que les candidates du groupe B ont stabilisé leurs poids et ont réussi  perdre une bonne quantité  de surplus graisseux. Les chercheurs ont donc constaté que le réconfort entraîne une meilleure alimentation vu que la personne concernée se sent bien dans sa peau tandis que le découragement et les remarques « déplacées » entraînent un effet négatif : reprendre des kilos en surplus au lieu de maigrir.

 

Cette conclusion montre à quel  point les commentaires de nos proches peuvent influencer notre psyché et à tel point ils peuvent même avoir un impact direct sur notre santé.

 

La saison des fêtes et des repas copieux approche. Alors, un  conseil de ma part,  si vous remarquez que l’un de vos proches a pris du poids, il vaut mieux de ne pas lui faire la remarque…

 



 

14:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

22/05/2017

Les femmes, la beauté, et la chirurgie esthétique

Elles ont toujours suivi l’actualité de la mode. Elles ont toujours cherché à découvrir les produits cosmétiques qui permettent de rajeunir la peau, d’atténuer les rides et d’offrir une bonne mine.

Les femmes et la beauté

belle5.jpg

Depuis, la nuit des temps, les femmes aiment se faire belles. Les moins chanceuses, si elles n’arrivent pas à s’offrir une beauté fatale, réussissent à avoir une apparence physique acceptable qui charme, qui satisfait leur confiance en soi et qui permet aussi de séduire et d’être remarquable : l’impact d’un nez disgracieux peut être réduit par des très beaux yeux bien maquillés, une ovale du visage qui n’est pas très affinée peut ne pas être très remarquable grâce à une belle coupe, de très belles lunettes permettent de cacher les paupières tombantes.

Bref, il est facile de trouver les astuces et de trouver le style qui convient avec sa personnalité. On peut dire que prendre régulièrement soin de son image physique est un « travail » qui donne toujours ses fruits.

De nos jours, cette question est devenue beaucoup plus simple. Au lieu de chercher les astuces pour camoufler un défaut gênant pourquoi ne pas l’éliminer complètement. Ce n’est pas par magie qu’un tel objectif va être réalisé mais par la chirurgie esthétique.

La chirurgie plastique

 La chirurgie esthétique trace devant elle un avenir radieux. Les gestes chirurgicaux se sont beaucoup simplifiés : les interventions ne durent pas très longtemps, les procédés sont sécuritaires, les résultats sont probants. Certaines opérations peuvent se faire en ambulatoire. L’anesthésie générale, n’est plus forcément le type d'anesthésie qui convient à tous les cas. Certains traitements esthétiques, peuvent être réalisés sous anesthésie locale. Le médecin anesthésiste peut même décider d’endormir la patiente au moyen d'une hypnose. Cette pratique est devenue très courante dans les augmentations mammaires.

D’après les dernières statistiques, le nombre le plus élevé de femme ayant fait appel à la chirurgie esthétique est celui de celles songeant à agrandir la poitrine : l’addition mammaire par implant pour avoir des seins généreux, le lipofilling des seins pour améliorer légèrement la forme de la poitrine, la liposuccion pour avoir une parfaite silhouette, la rhinoplastie pour corriger l’aspect d’un nez disgracieux et le lifting visage pour "devenir plus jeune". Ces statistiques montrent également, que la chirurgie esthétique du sexe féminin devient, de nos jours, de plus en plus populaire.  

 

10:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)